Situé au cœur du bocage Normand à proximité des légendaires plages du D-day, le château de Quineville est une étape incontournable pour ceux qui veulent découvrir les richesses et l’histoire de pays Normand en alliant authenticité et confort.
Derrière sa façade très sage du XVIIIème siècle, le château de Quinéville est une vraie bonbonnière. Colorés, fleuris, gais, voire exubérants, ses chambres et son restaurant ouvrent leurs volets sur un formidable jardin et une piscine, le tout bien joliment situé entre plage et campagne de la terre cotentine.
Le parc et les jardins du château sont à votre disposition, vous y trouverez, piscine chauffée avec terrasse, monuments historiques, serres monumentales et de nombreux endroits ou vous installer et tout simplement apprécier le calme et la beauté des lieux. De nombreuses activités sont disponibles au village.
Histoire de Quineville
C’est d’une hauteur de Quinéville (probablement le clocher de l’église), en 1692, que Jacques II assiste à la défaite de ses alliés et la fin de ses espérances pour retrouver son trône, lors de la bataille de la Hougue. Il résidait au château de Quinéville durant ces événements.
Bataille de Normandie : le 6 juin 1944, les troupes américaines débarquent à Utah Beach, à quelques kilomètres au sud de Quinéville. L’objectif des Alliés est de prendre le village le jour J afin de progresser rapidement vers Cherbourg et prendre son port, vital pour l’approvisionnement allié. Mais Quinéville ne sera pris que le 17 juin après de durs combats. Les Américains prennent la batterie d’Azeville le 9 juin et batterie de Crisbecq le 12. Les Allemands de la 243. et 709. Infanterie-Divisionen ont reconstitué une ligne de défense depuis les collines du Ham à l’est jusqu’à Quinéville sur la côte avec au centre le bourg de Montebourg, bloquant la progression de la 4e division d’infanterie américaine. Son commandant, le général Barton, isole le village en prenant la route qui le relie à Montebourg. Quineville est bombardé par des Douglas A-20 Havoc de l’USAAF avant un assaut du 39e régiment et du 70e Tank Battalion. Ayant pénétré dans le village, ils sont arrêtés par de violents tirs de mortiers et d’armes anti-chars allemands. L’après-midi l’artillerie américaine bombarde Quineville qui est finalement pris par les hommes du 39e régiment vers 21 h 30. La prise du village empêche désormais l’artillerie allemande de pouvoir tirer sur la plage d’Utah Beach où les débarquements alliés se poursuivent. Le projet de faire de la plage de Quinéville, une seconde plage de débarquement logistique américain un temps envisagé est abandonné.
Animaux : admis
Sur place : Parc, jardin, piscine, golf, batteries d’artillerie allemande, grand parking.
Loisirs : Afin de vous faire bénéficier d’un maximum de loisirs et détente, le parc et les jardins du château sont à votre disposition, vous y trouverez, piscine chauffée avec terrasse, monuments historiques, serres monumentales et de nombreux endroits ou vous installer et tout simplement apprécier le calme et la beauté des lieux. De nombreuses activités sont disponibles au village.
Situé à moins d’1 km de l’hôtel, le Golf de la Presqu’île du Cotentin est un Links qui fait face à la baie de Saint-Vaast-la-Hougue et au fameux fort construit jadis par Vauban. Pour les passionnés de golf nous avons mis au point plusieurs formules permettant de profiter dans les meilleures conditions des atouts que la proximité de ce parcours apporte à nos clients. www.golf-cotentin.com « Face au fort de la Hougue et des Iles Saint-Marcouf, le Golf de la Presqu’île du Cotentin, site unique sur la côte Est, est un véritable links avec une exposition au vent qui peut rendre le parcours très sélectif. Même les bons joueurs doivent l’aborder avec humilité, y jouer son index est un défi ! Aucun parcours n’est aussi proche de la mer, qui a marée haute n’est qu’à 50 mètres. L’environnement est exceptionnel, c’est un terrain très prisé des joueurs qui peuvent jouer été comme hiver les pieds au sec. »
Découvrez l’une des plus grandes batteries d’artillerie allemande de l’Atlantique. www.batterie-marcouf.com
Le restaurant : Appréciez le vrai goût de produits authentiques préparés selon la tradition régionale est notre idée d’une bonne table qui s’inscrit dans son terroir. Dans le cadre original et somptueux des salles de réception du château vous passerez au coin du feu un moment qui ravira vos sens dans une ambiance familiale.
Les chambres : Goutez un repos bien mérité dans une de nos 30 chambres toutes personnalisées qui ont su garder le charme et l’art de vivre des jours anciens.
TARIF DES CHAMBRES :
Chambres de 80 à 170€ la nuit
TARIF RESTAURANT :
A partir de 28€
CONTACT :
Chateau De Quineville
18 Rue De L`Eglise
50310 Quinéville
Tel : 02 33 21 42 67
Site : http://chateau-de-quineville.com/
Laisser une réponse
Tu dois être Connecté Poster un commentaire.